Nicolas Chadefaux sur la touche

Nicolas Chadefaux a été pris dans une chute collective mercredi sur la 2e épreuve des Boucles du Haut-Var. Le peloton roulait à ce moment-là à 50 km/h dans une descente, en pleine ligne droite. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux rapporte à www.directvelo.com : "J'étais en 40e position dans le peloton. Nous étions en file indienne. Nous roulions à droite de la route. Il y avait un chien sur le bord, un motard de la sécurité s'est arrêté pour nous protéger. J'étais dans la roue de Kévin Amartin (Issoire CC) qui n'a pas vu le motard arrêté. Il l'a percuté. J'ai essayé de passer à gauche de Kévin mais je l'ai percuté". L'Auvergnat s'est réveillé dans les bras du mécanicien de son équipe.
Pendant près de deux minutes, Nicolas Chadefaux n'arrivait pas à bouger ses genoux. Avant que la mobilité revienne petit à petit. Après avoir abandonné, il est monté dans la voiture de son directeur sportif. A l'arrivée, en sortant du véhicule, il a ressenti une forte douleur dans le genou gauche. Il n'a pas réussi à poser le pied à terre. Les radios passées dans la soirée ont montré que rien n'était cassé. "Je dois passer une IRM sur Clermont-Ferrand la semaine prochaine pour savoir ce que j'ai exactement. Pour le moment, j'ai au moins pour une semaine des béquilles et je ne peux toujours pas poser le pied par terre", confie-t-il.
Une partie du Team Pro Immo Nicolas Roux a pris la direction du Tour de l'Ardèche Méridionale. "Je regarderai les copains depuis le bord de la route et on fera un scanner en rentrant à la maison pour vérifier s'il n'y a pas d'autres problèmes que cet épanchement", déclare le coureur âgé de 28 ans.
Nicolas Chadefaux ne cache pas vivre difficilement cette période, à dix jours du Circuit de la Vallée du Bédat. "C'est notre Championnat du Monde... et je serais certainement absent. Et je devais partir au Tour du Cameroun dans quinze jours. Je pense que cela va être difficile d'y aller", conclut-il.
Pour le Team Pro Immo Nicolas Roux, c'est un second coup dur après la fracture de la clavicule de Matthieu Lemoine sur la 1ère épreuve des Boucles du Haut-Var (lire ici).
Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
