Tom Galle manquera la première partie de saison
La saison débute assez mal pour Tom Galle. Le coureur 1er année espoir, issu du vivier du Vélo Club Ardennes, a chuté en décembre dernier lors d’une sortie à VTT. Résultat : une vilaine blessure au genou et une période de repos de deux mois. "Au départ, je pensais que c’était un bête coup. J’ai donc participé au premier stage collectif mais là, la douleur était trop intense. J’ai consulté plusieurs spécialistes et c’est finalement chez un kiné à Sprimont qu’on a découvert ce que j’avais. Il y avait une grosse inflammation et ma rotule était de travers", raconte le coureur de Color Code-Biowanze à www.directvelo.be.
Le Verviétois n'a repris les entraînements que la semaine dernière : "J’ai accumulé du retard et, en plus, j’ai loupé le deuxième stage collectif. Je vais donc devoir refaire une deuxième préparation. Pour cela, je vais participer à quelques kermesses de façon à accumuler les kilomètres et je vais travailler le fond. J’espère ainsi avoir mon pic de forme en juillet." Actuellement, Tom Galle n'est pas encore totalement rétabli de sa blessure. Pour maintenir sa rotule, le jeune grimpeur est obligé de porter un kineso tape.
Déçu de louper la première partie de saison, le deuxième de la Philippe Gilbert pour juniors essaye cependant de ne pas se laisser abattre. "J'y vois tout de même un avantage. Je serai plus frais que les autres en fin de saison." Si la forme revient et s'il se débarrasse de ses pépins physiques, nul doute que Tom Galle visera les épreuves par étapes wallonnes, Tour de Liège et de Namur, à la fin du mois de juillet.
Crédit Photo : DR