La forme arrive au bon moment pour Frédéric Guillemot

Enfin, Frédéric Guillemot a pu profiter de ses bonnes sensations et montrer qu'il était en forme sur le Circuit des Ardennes. "Cette course a été positive pour la confiance", apprécie-t-il.
En effet après deux étapes, le coureur de Sojasun espoir-ACNC se retrouve 10e du classement général. La 3e étape du dimanche matin va le faire reculer. "Il y a eu une chute au pied du dernier GPM à cause d'une moto. Cela a provoqué une cassure de 20 coureurs à l'avant. J'ai chassé dans toute la montée du col, au sommet j'étais tout près du peloton mais le Maillot Jaune (Troels Vinther, NDLR) a lâché à ce moment-là et les autres ont accéléré", explique-t-il à www.directvelo.com.
 
Le coureur de 22 ans a connu un hiver difficile qui a retardé sa préparation. "Je me suis cassé la malléole et j'ai repris le vélo mi-janvier. J'avais prévu mon pic de forme pour le Tour de Bretagne, j'ai un peu de retard", constate-t-il.
Pour préparer le Tour de Bretagne (2.2) qui démarre le 25 avril, Frédéric Guillemot a enchaîné deux courses à étapes, la Boucle de l'Artois et le Circuit des Ardennes, "pour avoir une classe 2 dans les jambes avant le Tour de Bretagne."
 
Il disputera ce Tour sous le maillot du comité Bretagne. "Ce n'était pas prévu au départ mais c'est le Comité qui voulait un gars de Sojasun espoir dans l'équipe. Et comme j'étais le seul espoir breton du club susceptible de le faire..." Il enchaînera ensuite avec l'Essor Breton où il s'était classé 4e de la 4e étape l'an dernier.
 
Mais avant le Tour de Bretagne, il va disputer le Circuit du Mené le lundi de Pâques. En 2013, il avait pris la 2e place de la seconde étape. "Je ne suis pas un spécialiste du contre-la-montre donc ce n'est pas spécialement un objectif", reconnaît-il. "Mais sur la forme, pourquoi pas ?"

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT