Allemagne : Silvio Herklotz entretient sa forme

Le Champion d'Allemagne Espoirs Silvio Herklotz s'est offert une échappée à deux sur le GP de Francfort jeudi (le Rund um den Finanzplatz Eschborn-Frankfurt, de son nom complet). Son compagnon de fugue : Fabian Wegmann, le professionnel de Garmin-Sharp, engagé pour l'occasion avec l'équipe nationale.

"Content de (sa) course", le vainqueur du Tour Alsace 2013 "savait que ce serait un peu juste dans le final" pour gagner, avec les équipes de sprinters lancées à leurs trousses. C'est ainsi que s'impose Alexander Kristoff (Katusha) devant John Degenkolb (Giant-Shimano).

Le jeune Allemand franchit la ligne en douzième position. Ses coéquipiers du Team Stölting s'offrent quelques places d'honneur (Jan Dieteren est 8e, Christian Mager 11e) ainsi que le maillot de meilleur grimpeur (grâce au Suisse Mirco Saggiorato).

A Francfort, Silvio Herklotz a ainsi fait fructifier sa forme qui lui avait permis de gagner Palio del Recioto, en Italie, la semaine dernière, au terme d'une échappée, et de se classer deuxième du Giro del Belvedere la veille. Lui qui espérait retourner dans le pays au mois de juin avant que le GiroBio ne soit finalement annulé, pourrait se rabattre sur le Tour du Val d'Aoste un mois plus tard, une épreuve tout aussi montagneuse.

Suivant un programme proche de son calendrier 2013, le rouleur-grimpeur est également attendu au Tour de Bavière fin mai (où il brigue le classement du meilleur jeune), au Tour Alsace en juillet et au Tour de l'Avenir fin août (où il avait été contraint à l'abandon sur maladie).

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cyling Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Silvio HERKLOTZ