Lennard Kämna : « Des mois de préparation »

Brillant sur les différentes manches de la Coupe des Nations depuis le début de saison (lire ici), Lennard Kämna a confirmé son gros début de saison en décrochant le titre de Champion d’Europe contre-la-montre Juniors. Le Brêmois s’est imposé cet après-midi sur le circuit de Nyon (Suisse), devançant le Français Corentin Ermenault et le Norvégien Tobias Foss. Quelques minutes après l’arrivée, le rouleur allemand de 17 ans s’est entretenu avec DirectVelo.com.

« Je suis très heureux de cette victoire évidemment. Etre sacré Champion d’Europe, c’est toujours spécial. Je pense avoir bien géré mon contre-la-montre et je suis fier de ce résultat. J’ai beaucoup travaillé pour gagner aujourd’hui. Des heures et des heures de préparation... des mois même d’ailleurs (sourires). L’épreuve du contre-la-montre est quelque chose que je travaille spécifiquement depuis longtemps. Ma récente victoire sur le chrono du Trofeo Karlsberg m’a rassuré, c’est clair. J’étais encore plus motivé après cette victoire !

C’est vrai que j’ai été régulier cette année. Sur les courses par étapes avec un contre-la-montre, je suis régulièrement emmené à être le leader de l’équipe d’Allemagne. Je pense notamment aux différentes manches de la Coupe des Nations, des courses comme le Tour d’Istrie (2e) ou la Course de la Paix (4e). Sur ces courses-là, je vise toujours le classement général. Mais je sais aussi travailler pour les autres, notamment sur les courses pour sprinters où je n’ai absolument aucune chance (rires).

« PAS LE TEMPS D'OUVRIR UNE BOUTEILLE »

Depuis plusieurs mois maintenant, je peux me consacrer de plus en plus au cyclisme. J’ai la chance d’être dans une école de cyclisme de grand niveau, d’où sont sortis pas mal de coureurs désormais professionnels. Avec mon équipe RSC Cottbus, je peux apprendre tranquillement. Des gars comme Heinrich Haussler ou Andreas Klöden sont quand même passés par là ! Ça donne une idée du niveau et du sérieux de cette école.

Pas le temps de célébrer ou d’ouvrir une bouteille de champagne ce soir malgré cette victoire ! En fait, je vais vite retourner en Allemagne pour préparer le Championnat National contre-la-montre qui aura lieu ce week-end. Encore un gros objectif. »   

Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com 
 

Mots-clés