Greta Richioud : « Les jambes répondaient bien »

Greta Richioud (France) a pris la 3e place ce vendredi du Championnat d'Europe du contre-la-montre Juniors Dames. Sur le circuit de Nyon (Suisse), elle est arrivée à 11'' de la Néerlandaise Aafke Soet. A l'issue du podium, la licenciée de l'UC Tain-Tournon a livré sa réaction à DirectVelo.com.

« Je venais pour être dans le Top 5 voire monter le podium. J'avais fait qu'un seul contre-la-montre cette année, en avril aux Pays-Bas. C'était alors sur un parcours plat, ce qui ne me convient pas vraiment. Ca n'avait pas fonctionné. J'ai depuis fait des chronos à l'entraînement, j'étais plutôt satisfaite de ce que je faisais mais il n'y avait bien sûr aucun élément de comparaison avec les autres filles. Le parcours de ce Championnat d'Europe me plaisait bien car il n'était pas tout plat, justement.

« SUPER CONTENTE DE CETTE PLACE »

Les jambes répondaient bien. J'avais un peu d'appréhension avant le départ avec la route mouillée, mais ça s'est bien passé. J'étais bien "dedans." Nous avions fait des intermédiaires sur le parcours, j'avais les temps de mes deux coéquipières. Ca m'a bien motivé de voir que j'étais devant, ça voulait dire que je faisais un bon chrono. Je suis super contente de cette 3e place. Comme je l'ai dit, je voulais être dans le Top 5.

« MON PREMIER GROS OBJECTIF DE L'ANNEE »

Je ne me considère pas spécialement comme la favorite de la course de dimanche (elle est la tenante du titre, NDLR). Nous avons des choses à faire en tout cas. Le circuit est assez intéressant. Il y a eu le Championnat Rhône-Alpes (où elle s'est imposée, NDLR), mais le Championnat d'Europe est mon premier gros rendez-vous de l'année. Pour le moment, je suis satisfaite de ma saison. J'ai gagné la Coupe de France Juniors, j'ai fini 2e en Italie en mars. Bien sûr, j'aimerais bien être Championne de France en août. Il faudra voir comment est le parcours. »

Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Greta RICHIOUD