Anabelle Dreville : « Ma plus grande performance »
La Néerlandaise Sabrina Stultiens a remporté ce samedi, à Nyon (Suisse), le Championnat d'Europe dans la catégorie Espoirs Dames. Après 129,6 kilomètres de course, elle a devancé ses deux compagnes d'échappée l'Italienne Elena Cecchini et la Française Anabelle Dreville. La Picarde a livré ses premières impressions à DirectVelo.com.
« J'étais venue ici pour me faire plaisir. C'était ma première sélection en Equipe de France. Faire une bonne place (9e) sur le contre-la-montre m'a permis d'être moins stressée au départ de l'épreuve en ligne. Nous n'avions pas vraiment défini de rôle. Nous avons fait une belle course d'équipe, nous étions très soudées tout au long de la course. Il n'y a pas eu une seule échappée sans une Française. Les filles m'aidaient à me replacer car j'ai un peu peur de frotter dans le peloton. C'est mon point faible. C'était tendu. Il fallait faire la course devant.
« J'AI ATTAQUE PLUSIEURS FOIS DANS LE FINAL »
Au moment où notre coup sort, je ne me souviens plus du tout qui a attaqué. (sourires) J'ai suivi. Je ne connaissais pas vraiment nos adversaires, mais il fallait marquer les Italiennes. J'ai tenté plusieurs fois dans le final. Mais elles réagissaient immédiatement. J'ai notamment tenté au kilomètre, au panneau des 500 mètres... Je ne voulais pas qu'on arrive ensemble car ce n'est pas trop mon truc le sprint. J'ai fait ce que j'ai pu.
« CONTENTE DE FINIR DANS LE PELOTON L'AN DERNIER »
Je suis très satisfaite de ma semaine. C'est ma plus grande performance. L'an dernier, j'étais contente quand je terminais dans le peloton. Je suis étudiante en médecine. Ce n'est pas toujours facile de s'entraîner, mais là ça va aller car j'ai trois mois de vacances. Je suis entraînée par Thierry Cordier et pour le contre-la-montre, par Thierry Chevrier. Je tiens à remercier mon club, le VC Beauvais Oise. »
Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com