Quatre arrivées chez Lotto-Belisol U23
Mathias Krigbaum (Riwal), Steff Cras (Balen BC), Milan Menten (Davo Tongeren) et Jean-Albert Carnevali (Vérandas Willem CT) rejoindront en 2015 les rangs de la formation Espoir de Lotto-Belisol U23. C’est Kurt van de Wouwer, manager de l’équipe, qui a dévoilé l’information à www.directvelo.be.
Matthias Krigbaum (notre photo), 19 ans, est un rouleur danois. Chez les Juniors, il avait remporté le titre de Champion d’Europe contre-la-montre en 2012 alors qu’il n’était que première année. La même saison, il empochait aussi une étape du Tour du Pays de Vaud (Suisse) et du Niedersachsen Rundfahrt (Allemagne). En 2013, toujours chez les Juniors, il remportait le contre-la-montre du Tour du Sud Limbourg ainsi que le prologue et le classement général du Sint Martinusprijs de Kontich. Il terminait également second des Championnats du Monde de contre-la-montre Juniors derrière le Belge Igor Decraene. Pistier, il prenait la troisième place du Championnat du Danemark sur piste pour ses débuts chez les Espoirs mais avait également été titré Champion du Monde de la Madison chez les Juniors.
Steff Cras, 18 ans, est un grimpeur belge. Toujours Juniors, il réalise de nombreuses places d’honneurs puisqu’il a cette saison terminé neuvième de la Bernaudeau, quatrième du Tour du Nivernais Morvan, cinquième de l’Etoile du Sud Limbourg et onzième de la Course de la Paix et neuvième du GP Patton. On remarquera également sa récente victoire en solitaire sur la première étape du Tour du Valromey. Polyvalent, il prenait la sixième place du Championnat de Belgique contre-la-montre cette saison.
Milan Menten, 17 ans, est un sprinter-puncheur belge. En 2013, Junior première année, il signe cinq victoires en kermesse mais aussi des places d’honneurs sur des courses réputées. Cinquième d’étape du Tour d’Istrie, deuxième de l’Omloop Mandel-Leie-Schelde, huitième de la Philippe Gilbert, troisième d’étape du le Keizer der Juniores et le Sintmartinusprijs de Kontich,... Cette saison, malgré des ennuis au genou, il a déjà remporté deux victoires dont une étape du Trofeo Karlsberg.
Jean-Albert Carnevali, 21 ans, est un grimpeur belge. Chez les Juniors, en 2011, il remportait une étape au Tour du Valromey. En 2013, il terminait troisième de l’Arden Challenge pour sa deuxième année chez les Espoirs. 2014 est l’année de la confirmation puisqu’il a pris la septième place de la Carpathian Couriers Race et la douzième place de la Ronde de l’Isard dominée par Louis Vervaeke. Il se classait également septième de la Flèche du Sud remportée par son équipier Gaëtan Bille.
Crédit Photo : aejosport.smugmug.com