Rencontre avec l’AS Corbeil-Essonnes

Ancien grand club amateur français, l’AS Corbeil-Essonnes est repartie cette année en DN2. Le club essonnien évolue à présent au même niveau que les grands clubs parisiens tels le CM Auber 93, l’UC Bords de Marne et Argenteuil Val-de-Seine. Huit coureurs de première catégorie composent l’effectif. Parmi eux, Flavien Legeay, 20 ans. Un coureur qui allie les études (entrée dans une grande école de commerce) et le sport de haut niveau en 1ere catégorie. Rencontre.

Directvélo : L’AS Corbeil-Essonnes a intégré cet hiver la DN2. Cela doit être pour toi une belle motivation…
Flavien Legeay : Je suis au club depuis les rangs juniors. J’ai commencé le vélo à l’age de 11 ans à Bretigny-sur-Orge puis j’ai donc intégré une plus grosse structure, chez les juniors, en l’occurrence l’AS Corbeil-Essonnes. Les objectifs de mon club pour cette saison sont d’être devant dans les courses en Ile-de-France, même s’il y’en a de moins en moins d’organisées, et de représenter au mieux nos couleurs sur les manches de DN2. Grâce à Corbeil-Essonnes, je dispose de tout pour réussir au mieux. J’ai par exemple le matériel idéal pour un cycliste avec un vélo de service, entraînement compétition ainsi qu’un vélo de chrono. Au niveau des entraînements je bénéficie d’un suivi personnalisé. Je voudrais en profiter pour remercier les dirigeants de mon club l’AS Corbeil pour leur implication énorme afin que nous pensions uniquement à pédaler comme on dit et principalement Monsieur Michel Subileau.

Comment se passe ton début de saison et celui de ton équipe ?
Au niveau personnel, ce n’est pas ce que j’espérais. J’ai accumulé les malchances, chutes, ennuis mécaniques et ce qui m’ennuie le plus c’est que cette poisse s’est généralisée au sein de l’équipe. Je fais toujours une analyse de mes échecs en introspection et je peux le confirmer que c’est dû à la malchance.

Qu’est ce que ton directeur sportif attend de toi ?
Je n’ai aucune pression de mon directeur sportif sur mes résultats et physiquement je suis prêt. Je suis jeune et je suis dans l’équipe 1ère pour aider mon leader Nicolas Martin et je pense avoir accompli mon rôle d’équipier et avoir respecté les consignes. Ce n’est qu’uniquement au niveau personnel que j’ai un sentiment de frustration dû à cette malchance. Mais je suis sûr que la roue va tourner. Mon objectif est tout d’abord de réussir mes concours d’entrée aux grandes écoles ! Puis bien figurer sur les championnats de l’Essonne et d’Ile de France.