Félix Pouilly accidenté

Félix Pouilly souffre de multiples fractures aux vertèbres lombaires suite à un accident de la route survenu mercredi soir. Ces blessures mettent un terme à sa saison route puisqu'il devra porter une coque pendant trois mois puis observer des séances de rééducation.

"Ça aurait pu être pire, explique le coureur du CC Nogent-sur-Oise à DirectVelo.com. Au début, je me sentais mal et perdu. Je ne me souviens pas complètement des faits."

Le Champion de France Junior 2012 a reçu de nombreux messages d’encouragement, de la part de ses proches, de supporters et même de quelques coureurs professionnels français tels Yoann Offredo (FDJ.fr) et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale). "J'ai aussi reçu des messages de beaucoup de personnes que je ne connaissais pas, ajoute-t-il. Ça me fait vraiment plaisir, ça me donne un coup de boost au moral."

Après s’être fait opérer d’une endofibrose iliaque en début de saison, Félix Pouilly, 20 ans, a vécu une année 2014 noire. "Après mon opération, je me suis découvert un gros mental, dit-il. Je ne me suis jamais découragé. Je m’appuie sur ce vécu pour bien vivre ce nouveau coup dur."

Optimiste, il conclut : "Je pense que je pourrai tenir ma place dans les pelotons en 2015."

Crédit Photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix POUILLY