L'Entente Sud Gascogne décimée
L'Entente Sud Gascogne devra se priver de trois de ses coureurs mercredi, pour la cinquième manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de Cherves (Vienne). Martial Roman fait partie des blessés, tombé samedi sur la nocturne de Montpon-Ménestérol (Dordogne) et opéré de deux fractures au doigt après avoir heurté une personne qui se trouvait à contre-sens. Aurélien Lefebvre est pour sa part indisponible une quinzaine de jours après un accident du travail. Quant à David Tauzia il n'est pas encore rétabli de sa triple fracture de la clavicule survenue lors du Tour des Deux Sèvres, mi-juillet.
Joseba Del Barrio, également impliqué dans une chute (dimanche, à Saint-Martin-de-Saignanx, dans les Landes) sera néanmoins à pied d'oeuvre en Coupe de France. L'Espagnol sera entouré de l'ex-professionnel Jean-Luc Delpech, de Rudy Fiefvez, Jean Goubert, Stéphane Lemoine et Kévin Soust.
L'Entente Sud Gascogne est actuellement 15e au classement, dominé par le GSC Blagnac Vélo Sport 31 (lire ici). Avant de subir ses pertes, l'équipe aquitaine espérait remonter dans le Top 10.
Le Grand Prix de Cherves est l'avant-dernière manche de la Coupe de France DN2 2014, avant le Tour de Rhuys (Morbihan), le 21 septembre.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com