Fracture de la clavicule pour Pierre Gouault

L'Equipe de France Espoirs a perdu une pièce importante de son dispositif en la personne de Pierre Gouault, qui s'est fracturé la clavicule gauche sur la première étape du Tour de l'Avenir ce dimanche. Le grimpeur normand a, selon les premières informations, heurté la roue d'un concurrent placé devant lui et a chuté dans la descente du col du Mont-Mouchet, sur la route entre Saint-Flour (Cantal) et Brioude (Haute-Loire).

« C'est une triste journée, commente Pierre Yves Chatelon, l'entraîneur des Bleuets, interrogé par DirectVelo. L'accident de Pierre nous contraint à repenser notre organisation pour les étapes de montagne, mais nous allons nous adapter. »

Guillaume Martin et Jérémy Maison seront désormais les principaux lieutenants de Pierre-Roger Latour quand la pente s'étirera.

Pierre Gouault, qui souffre d'une fracture de la clavicule gauche avec déplacement, a été admis au Centre hospitalier de Brioude mais les médecins ont estimé après observation que sa blessure ne nécessitait pas d'intervention chirurgicale. Le néo-professionnel de BigMat-Auber93 est donc rentré chez lui en compagnie de ses parents qui étaient venus assister au Tour de l'Avenir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT