Nans Peters a marqué des points
Depuis plus d'un mois, Nans Peters tient la grande forme. A l'attaque sur le Kreiz Breizh Elites en classe 2 - 8e de la dernière étape -, 2e du Circuit du Ponthou (Coupe de France DN1) et 3e du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre, le coureur du Chambéry CF a décroché son premier bouquet de la saison le 6 septembre dernier à Coligny (Ain).
Ses bons résultats ont tapé dans l’œil du sélectionneur de l'équipe de France Pierre-Yves Chatelon. Il a ainsi honoré sa première sélection dimanche lors du Tour du Doubs (1.1). "J'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Mais j'étais arrêté toute la semaine ! Samedi, je n'avais pas de bonnes sensations sur le Championnat Rhône-Alpes du chrono (4e). Mais ce contre-la-montre m'a débloqué !", déclare-t-il à DirectVelo.com.
Offensif en début de course, l'Isérois n'a pu prendre la bonne échappée de quinze coureurs. Le coureur âgé de 20 ans s'est alors concentré sur la fin de course. "Je ne pensais pas pouvoir suivre les meilleurs dans la côte du Larmont. J’imaginais que j'allais reculer mais ça n'a pas été le cas. Ça faisait bizarre de se retrouver dans un groupe avec un coureur comme Samuel Dumoulin ! Nous étions une dizaine, puis une quinzaine car nous avons dû ralentir à cause de graviers sur la route", commente-t-il. En arrivant la veille à l'hôtel à Pontarlier, il avait pris soin de reconnaître les derniers kilomètres, et donc la descente du Larmont. "Je suis sorti avec Julian Kern. Après j'ai disputé le sprint à fond", dit-il.
13e à l'arrivée, Nans Peters a réussi sa première chez les Bleus et face aux professionnels. "J'ai réussi à ne pas trop me mettre de pression, ça a marché", apprécie-t-il. Le premier Junior au classement FFC 2012 ambitionne de revenir l'an prochain en Equipe de France. "Il y a du monde qui postule, il faut faire sa place. En tout cas, c'est un objectif." Il ne cache pas non plus son désir de suivre les traces de Pierre-Roger Latour, qui passera professionnel le 1er janvier prochain chez AG2R La Mondiale.
En attendant 2015, un programme alléchant attend le puncheur du CCF d'ici la fin de saison. Après une participation ce week-end à la Classic Jean-Patrick Dubuisson en Auvergne, trois classiques italiennes figurent à son programme : Milan-Rapallo, la Ruota d'Oro et le Tour de Lombardie Amateur. "Ce sont trois superbes courses. Il y aura un gros niveau. Il faudra confirmer", termine-t-il.
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directVelo.com
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directVelo.com