Jérémy Morel s'interroge sur son avenir
Jérémy Morel est à la croisée des chemins. Il a terminé ses études en juin et cherche depuis septembre un poste de chef de chantier ou de conducteur de travaux. Mais le coureur du VC Rouen 76 se pose la question de continuer le vélo encore un an, "histoire de ne pas arrêter ma passion aussi brusquement", explique-t-il à DirectVelo.com. "Je suis donc en pleine réflexion."
Au début de saison, le coureur de 23 ans avait averti son club que 2014 serait sa dernière saison. "Je me suis entraîné tout l'hiver auprès de Mickaël Leveau en jonglant avec les cours. Nous avons fait les choses bien sans les précipiter." Jérémy Morel est donc arrivé sur les dernières manches des Plages Vendéennes avec du jus. "Je faisais la course mais j'avais toujours un peu de mal sur les fins de course." Sur sa lancée il remporte une toutes catégories, le Prix de Cintray le 1er mai. Puis ce fut la Ronde de l'Oise (2.2) "sur mes routes d'entraînement", précise-t-il. "Je suis passé à deux doigts de faire une belle place au général", regrette Jérémy Morel. En effet, il s'est retrouvé dans le 2e peloton sur la 3e étape alors qu'il était 23e au général.
Jérémy Morel se montre satisfait de sa seconde partie de saison. "J'ai fini la saison en très bonne forme après ma chute sur la Coupe de France au Ponthou. J'avais le temps de rouler comme il le faut. J'ai pu faire de jolie places ces derniers mois." D'ailleurs il vient de se classer 2e du Grand Prix d'Haillicourt. Le Picard a aussi cumulé sept places dans les dix en juillet-août. Alors quand il fait le bilan de sa saison, il retient ses résultats mais aussi d'avoir "pu bosser pour l'équipe dès qu'il fallait abattre du boulot."
Et du boulot, il aimerait bien en abattre l'an prochain pour son frère Anthony, 20 ans, actuellement à l'USSA Pavilly Barentin. "Si vraiment je continue un an, j'aimerais me retrouver au côté de mon petit frère pour lui faire passer l'échelon supérieur et aider l'équipe dans laquelle je serais au maximum de mes capacités." La réflexion continue.
Crédit photo : www.velofotopro.com