Nationale Sluitingprijs - Putte-Kapellen : Les réactions
Jens Debusschere (Lotto-Belisol) a remporté ce mardi le Prix National de Clôture (1.1) de Putte-Kapellen. La photofinish a dû être utilisée pour le départager de Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise). Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) a pris la troisième place. Tiesj Benoot (Lotto-Belisol) remporte quant à lui le challenge DirectVelo Belgique grâce à sa 51e place. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.be.
Jens Debusschere (Lotto-Belisol)
1er
« Je suis très heureux. C’est toujours agréable de pouvoir gagner. Je suis passé très près lors des deux dernières semaines. Ce sera donc la fête ce soir. Je devais emmener le sprint pour Jonas Van Genechten aujourd’hui. Je suis donc parti de très loin, dans les 400 derniers mètres, avec lui dans ma roue. Je ne l’ai pas vu me dépasser, j’ai donc décidé de tout donner jusqu’à l’arrivée et de voir ce qu’il allait advenir. Tom Van Asbroeck est revenu et cela c’est joué pour quelques millimètres.
Je suis bien en fin de saison depuis trois années maintenant. Je ne sais pas nécessairement pourquoi. Je ne fais rien de spécial pour cela. »
Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen-Baloise)
2e et vainqueur final de l’Europe Tour
« Je suis très content d’avoir remporté l’Europe Tour. Il s’agissait de l’objectif principal aujourd’hui et de ces dernières semaines. Je peux être content de cette deuxième place qui me rapporte les points nécessaires.
Les quatre derniers kilomètres sont en ligne droite ici. C’est donc difficile de rester à l’avant. Mais j’ai eu la chance d’avoir deux coéquipiers, Edward Theuns et Michaël Van Stayen. Ils ont parfaitement travaillé pour me permettre de rester devant à une place idéale. Malheureusement, je n’ai pas gagné. Ce fut très serré. »
Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol)
3e
« Le plan était de rouler pour moi dans le sprint. Lorsque Stybar a attaqué dans le secteur pavé, Kenny Dehaes est parti avec. Nous avons donc un peu contrôlé, on a bloqué. Dans le dernier kilomètre, on a un peu joué sur les deux plans, avec Kenny et pour moi pour le sprint. Lorsqu’on a repris le groupe, on a été un peu gêné Jens et moi. Jens a tout de même lancé. Mais une grosse vague est revene sur moi et j’ai été coincé dans les barrières. Jens et Tom Van Asbroeck ont donc creusé un écart de cinq à dix mètres. J’ai dû faite l’effort pour revenir. J’avais peur que Jens ne se relève pensant que j’étais dans sa roue et qu’on rate tout. Et finalement, on gagne.
Cette troisième place n’est pas un mauvais résultat. Mais je pense que si j’étais parfaitement dans la roue de Jens, il n’y aurait pas eu de photofinish aujourd’hui. Cette épreuve met fin à une belle saison où j’ai pu confirmer sur la fin. »