Veranclassic-Ekoï recrute en Belgique et en France

L'an prochain, Veranclassic-Ekoi accueillera trois Français au sein de son effectif. Justin Jules et Thomas Vaubourzeix de La Pomme Marseille 13 se sont engagés avec l'équipe continentale belge, d'après Het Nieuwsblad. De plus, Robin Sténuit et Melvin Rullière -notre photo- ont signé pour l'équipe dirigée par Geoffrey Coupé, selon ses propres dires.

Justin Jules, 28 ans, est professionnel depuis 2011 à La Pomme Marseille, avec une escale en 2012 chez Véranda Rideau. Actuellement sur les routes du Tour de Hainan, en Chine, il a cette saison remporté une étape du Tour d'Azerbaïdjan. Celui qui vit déjà en Belgique s'est aussi classé cinquième final de la Ronde de l'Oise. En 2013, il avait remporté le GP la Marseillaise, et signé des Top 10 sur de nombreuses épreuves de classe 1, comme la Classic Loire-Atlantique, la Route Adélie de Vitré et la Valle d'Ille Classic.

Thomas Vaubourzeix, 25 ans, est également professionnel depuis 2011 à La Pomme Marseille. Cette année, il a remporté une étape et terminé troisième du Tour of Quinghai Lake, en Chine. Il a aussi gagné le classement des Monts des Boucles de la Mayenne. En 2012, il a triomphé sur une étape du Tour de Bretagne ainsi que sur le classement de meilleur grimpeur du Tour Méditerranéen

Melvin Rullière -notre photo-, 25 ans, est pensionnaire du SCO Dijon depuis 2012. Le 25e du Challenge DirectVelo a remporté le Championnat de Bourgogne de contre-la-montre ainsi que la Noctune de Bar-sur-Aube. Il a par ailleurs terminé sur le podiums d'étape du Tour de Côte d'Or. Il s'est classé dans le Top 10 de nombreuses Elite Nationale, comme le Tour de la Manche, les Boucles de l'Artois ou le Tour d'Eure-et-Loir. Il a aussi pris la 8e place de Paris-Mantes-en-Yvelines et 9e du GP de la ville de Pérenchies, qu'il avait remporté en 2013. L'an passé, il s'était aussi imposé sur le Prix du Pays de Montbéliard Agglomération et sur Paris-Auxerre notamment, ce qui lui a valu une 23e place au Challenge DirectVelo. Adepte du cyclo-cross, il vient de prendre part à la Coupe du Monde à Valkenburg et espère participer aux Championnats du Monde de la discipline (lire ici).

Robin Sténuit, 24 ans, était cette saison professionnel chez Wallonie-Bruxelles. Second de la Kustpijl, il a aussi terminé 11e du GP de la Somme ainsi que d'une étape et du classement général de la World Ports Classic. Il s'est souvent classé dans le Top 20 d'épreuves de classe 1 comme le Tour de Picardie, le GP de Denain, le Kampioenschap van Vlaanderen ou l'Etoile de Bessèges. En 2013, il avait gagné l'Omloop van de Grensstreek et avait terminé troisième du Championnat de Belgique des Elites sans Contrat.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus