L'Armée de Terre obtient sa licence Continentale
L'équipe de l'Armée de Terre évoluera l'an prochain en troisième division mondiale (UCI Continental), annonce le Président de la FFC, David Lappartient, dans Le Parisien ce vendredi soir.
Le feu vert a été accordé par la Ligue Nationale du cyclisme et la confirmation de cette licence par la Fédération Française de Cyclisme le 7 janvier est « une simple formalité », précise le journal.
L'Armée de Terre possédera un statut « Continental non professionnel » compte-tenu que les coureurs seront payés par l'Armée et non par la structure sportive qui servira de support à l'équipe.
Il s'agira de la quatrième équipe Continentale française, aux côtés d'Auber 93, du Team Marseille 13-KTM et du Team Roubaix-Lille Métropole.
19 coureurs sont assurés de composer l'effectif, dont Yann Guyot, Champion de France amateur en titre, et Benoît Sinner, ex-Champion d'Europe Espoirs, qui faisaient déjà partie de l'effectif 2014 (voir l'effectif complet).
L'équipe de l'Armée de Terre a obtenu le label DN2 en 2011 et évoluait en DN1 depuis 2012. Elle a remporté cette saison pour la première fois la Coupe de France Look des clubs DN1 (lire ici).
Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directVelo.com