Le Vélodrome de Grenoble rouvert au public

Célèbre pour accueillir les Six Jours chaque hiver, le vélodrome du Palais des Sports de Grenoble proposera à nouveau des plages d'initiation et d'entraînement dès cette année.

"Après 25 ans de fermeture de la piste au public, nous avons la volonté de permettre aux écoles de cyclismes, aux clubs, aux scolaires, aux pratiquants en loisirs, aux étudiants, aux débutants, aux entreprises de venir profiter de cette magnifique installation que de nombreuses villes nous envient", indique l'association Entente Sud Isère Piste dans un communiqué.

Plusieurs ex-athlètes s'étaient mobilisés pour que le vélodrome couvert soit régulièrement ouvert au grand public, notamment Magalie Humbert, ex-Championne de France, et Pierangelo Bincoletto, double Champion d'Europe de l'américaine, qui réside à Grenoble et préside l'association Entente Sud Isère Piste.

Après une journée portes-ouvertes organisée le 28 février pour saluer la « réouverture » du vélodrome, un programme complet d'accueil du public doit se mettre en place à partir d'octobre.

Pour l'heure, il n'est pas prévu d'organiser de compétition dans cette enceinte.

Entre 1971 et 2014, la piste couverte était le théâtre des Six Jours puis des Trois Jours de Grenoble, qui n'auront pas lieu en 2015 suite au non-renouvellement de la convention entre la municipalité et l'association du Palais qui organisait la compétition.

D'une longueur de 210m, le vélodrome de Grenoble est une installation permanente du Palais des Sports, construit en 1967, un an avant les Jeux Olympiques d'hiver. La piste fut reconstruite après l'incendie qui avait détruit le Palais des Sports en 1985.
 

Mots-clés