Le Team Pays de Dinan veut rester en DN3

Le Team Pays de Dinan enverra à la Vienne Classic une équipe "jeune pour qu'elle prenne de l'expérience en dehors de la Bretagne", explique François Journiaux le Directeur sportif à DirectVelo.com. Alex Morice, Rodolphe Marie, Mike Granger, Gaëtan Lemoine et Benjamin L'Hermitte iront donc défendre les couleurs du club dinanais sur la première manche de Coupe de France DN3. Au même moment Elie Gesbert et Axel Journiaux iront se faire les dents sur Manche-Atlantique.

En revanche, pour la 2e manche, le Tour du Périgord (3 mai), François Journiaux prévoit déjà d'envoyer des grimpeurs "Elie Gesbert, Axel Journiaux ou Aurélien Daniel."

Si le Team Pays de Dinan voit la première manche de la Coupe de France comme un outil de formation c'est parce que "la Coupe n'est pas un objectif car nous ne voulons pas monter en DN2. Nous n'avons pas le budget, nous n'avons pas de salariés", indique le Directeur sportif.

Le club des Côtes d'Armor pense aussi à l'avenir. "Nous préparons déjà 2016, avec des jeunes comme Léo Hubert, Florian Richeux, Nicolas Primas ou Alex Morice." D'ailleurs quinze Espoirs figurent dans l'effectif de l'équipe.

Le club tient à l'ambiance familiale. "Chez nous, on garde tous ceux qui veulent rester", précise François Journiaux. Si le grand espoir Elie Gesbert porte toujours le maillot blanc cette année, c'est parce que "je m'y sens bien" comme il le disait dans sa Grande Interview (lire ici). La préparation hivernale ressemble à cet état d'esprit. "Nous avons réalisé 20 sorties avec les 3/4 de l'effectif. En tout, ils ont roulé 2000 km ensemble."

Cette saison, le Team Pays de Dinan est invité à l'An Post Rás en Irlande. Elie Gesbert devrait être du voyage.

Crédi photo : Team Pays de Dinan
 

Mots-clés

En savoir plus