Pierre Gouault de retour mi-juin

140 bornes devant sur Manche-Atlantique, Pierre Gouault avait les cannes dimanche. Pourtant, la classique bretonne est sa dernière course avant le mois de juin. Le 17 mars, il se fera opérer l'artère iliaque de la jambe gauche. "Je suis surpris d'être bien mais je sentais que je ne pouvais pas accélérer", explique le coureur d'Auber 93 à DirectVelo.com sur la ligne d'arrivée de Cadoudal.

Rescapés de l'échappée du départ avec Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise), ils n'ont été revus que dans les dix derniers kilomètres. "On y a un peu cru dans le final mais nous avions laissé des forces en début de course."

Pierre Gouault a ressenti les premières douleurs de l'endofibrose iliaque l'année dernière, "sur les contre-la-montre et les efforts intenses", précise le coureur de 22 ans. Après sa fracture de la clavicule du Tour de l'Avenir (lire ici) la douleur a disparu "car je n'avais pas besoin de monter en intensité. Les douleurs n'arrivent que quand on est en forme" explique-t-il. La douleur éteinte, il ne s'est pas fait opérer cet hiver. Le mal s'est donc réveillé en début de saison. "Pour courir dans le peloton, cela ne me gêne pas mais ça le devient dans le final, surtout chez les pros."

Le coureur d'Auber 93 devrait revenir dans les peloton après la mi-juin.

Crédit photo : Elen Rius -  Elen Rius Photos
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT