Nans Peters : « Ça fout les boules »
Nans Peters (France) a pris ce samedi la 4e place du Tour des Flandres Espoirs. Le coureur licencié au Chambéry CF a été victime d'une crevaison alors qu'il était en tête avec trois autres coureurs. A l'arrivée, l'Isérois a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Quel est ton sentiment suite à ta 4e place ?
Nans Peters : Je ne peux qu'être déçu. Au sommet du Koppenberg, je passe cinquième. Puis je reviens seul sur les hommes de tête dans les faux plats. J'étais trop bien. A quinze bonne de l'arrivée, on était quatre en tête et je perce... Il n'y avait pas de voiture derrière. Du coup, j'ai continué à rouler comme ça mais ils ont filé. J'ai perdu une minute d'un coup. Le groupe de Franck (Bonnamour) m'a repris mais j'étais énervé, j'ai réattaqué et on sort à deux.
Tu aurais pu gagner ce Tour des Flandres Espoirs ?
Franchement, j'avais largement moyen de jouer la victoire. Ça fait chier. Quand on peut se battre pour la gagne sur une Coupe des Nations et qu'on est écarté sur ennui mécanique, ça fout les boules (sic). Quatrième ce n'est pas mauvais en soi, mais je pouvais jouer le podium sans problème.
Tu vas enchaîner avec les autres Coupe des Nations...
Il y a encore la Côte Picarde où j'aurai à cœur de prendre ma revanche. L'objectif est de gagner. Au Triptyque des Monts et Châteaux, j'ai un ennui mécanique qui m'a empêché de jouer la victoire finale. Ici, j'ai crevé dans le final. J'espère que la roue va tourner et que la chance sera plus de mon côté pour les courses à venir.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com