Axel Guilcher : « Le pire est de n'avoir fait que 30 km »
Axel Guilcher a quitté dès le premier jour, samedi, le Tour de Bretagne (2.2). "Le départ a été rapide. Il y a eu des échappées mais rien de bien concret en raison de la vitesse... Au bout de 30 kilomètres, nous avons pris un petit faux plat et on avait un virage juste avant... A ce moment-là, je me suis mis en danseuse. Ma chaîne a sauté, mon vélo s'est bloqué", rapporte le coureur du comité de Bretagne. Il a alors fait un soleil, mais a pu repartir immédiatement. Axel Journiaux l'a alors attendu pour le ramener dans le peloton.
"Mais au bout de 100 mètres, je me remets en danseuse et ça a recommencé, dit-il. J'ai entendu qu'il y avait eu beaucoup de chutes mais moi je tombe seul à cause d'un ennui mécanique. C'est dommage mais c'est la dure loi du vélo."
S'il n'est pas blessé, Axel Guilcher est brûlé sur tout le corps. "Je suis tombé côté gauche la première fois, côté droit la seconde", indique le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC.
Axel Guilcher reconnaît vivre assez mal la situation. Ce Tour de Bretagne était l'objectif de sa saison. Il voulait y confirmer son bon début de saison. "Le pire, c'est que je n'ai fait que 30 kilomètres. C'est le plus frustrant mais je vais vite me remobiliser", conclut le coureur classé 5e des Boucles Guégonnaises (Coupe de France DN1) et 17e de la Boucle de l'Artois.
Crédit photo : Camille Nicol