Guidon briseur de rêve pour Jean-Claude Léger

Comme prévu (lire ici), Jean-Claude Léger s'est lancé à la poursuite du record de l'heure des plus de 40 ans samedi 30 mai sur le vélodrome d'Aigle en Suisse.

Las, sa tentative s'est arrêtée au bout de ... 2 secondes. "La partie droite de mon guidon s'est cassée deux secondes après le départ. Vous ne pouvez même pas imaginer le dépit, raconte-t-il à DirectVelo.com. "Neuf mois de préparation, 3000 euros de frais de location de vélodrome et de commissaires et de déplacement. Tout cela s'envole sur un guidon qui casse".

Le coureur de l'ES Torigni garde toutefois un souvenir chaleureux de l'accueil des responsables de l'UCI, "en particulier de la part de Mme Monique Borel. Ils ont été super et ont essayé de me rassurer." En revanche, Jean-Claude Léger va se "retourner vers le fabricant qu'il assume ses responsabilités."

Moralement atteint, Jean-Claude Léger veut se "remettre en selle et repartir de l'avant". Il conserve son objectif de tenter le record de l'heure des +40 ans, "pourquoi pas à Aigle. En juillet, je tenterai le record de l'heure de Normandie. Je n'abandonnerai en rien ce rêve de gamin. Je vais démarcher de nouveaux sponsors et certainement améliorer le vélo" assure-t-il.

Crédit photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Claude LEGER