Victor Lafay prend son mal en patience

Révélation du Tour du Chablais-Léman (voir ici), Victor Lafay est depuis mi-mai éloigné des compétitions. Le coureur du Chambéry CF souffre d'une excroissance osseuse au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. "Et le 16 mai, au Prix de Varennes-Saint-Sauveur, j'ai eu une déchirure par dessus. Ça serait dû au frottement qui a enflammé le muscle", explique le grimpeur haut-savoyard.

Forfait notamment pour la Ronde de l'Isard (2.2U), l'Espoir 1ère année n'a toujours pas repris l'entraînement. Il souffre en effet toujours de cette déchirure. Il va passer une IRM le 2 juillet prochain. "Ce n'est pas sûr que je roule d'ici là.. Je verrai quelles sont les solutions, s'il faut opérer ou non", rapporte-t-il à DirectVelo.com.

Le vainqueur de l'Ain'Ternational Valromey Tour 2014 confie "avoir eu les boules", surtout avant la Ronde de l'Isard. Mais désormais, il dit prendre son mal en patience. "Je veux juste bien m'occuper de ce problème pour ne plus être embêté, déclare-t-il. J'avais déjà raté la Transversale des As de l'Ain et Annemasse-Bellegarde pour une tendinite ! Mais il ne faut pas que je sois trop impatient de reprendre. Quitte à ne recourir que la saison prochaine si je dois me faire opérer".

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor LAFAY