Championnat de France : Pas de train sur le parcours

Les épreuves en ligne des Championnats de France 2015 ne seront pas perturbées par le passage d’un train selon les informations recueillies par DirectVelo.com.

Le circuit tracé autour de Chantonnay (Vendée), traverse en effet un passage à niveau, tout comme lorsque la localité avait accueilli les Championnats en 2006 et 2010. A l’époque, le risque de tout incident était écarté, puisque la Région Pays de la Loire a mis en place le "train des plages" seulement à partir de 2011, pour relier Saumur aux Sables d'Olonne, les samedis et dimanches.

Le passage à niveau est fermé deux fois par jour sur le circuit du Championnat. Pour éviter tout incident, la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a décidé de négocier l’annulation de ce train.

"Dès les premières réunions avec la Préfecture, le Maire de Chantonnay, avec l'appui du Conseil départemental, a pris contact avec la SNCF, explique Alexandre Fourez, Coordinateur route de la FFC, contacté par DirectVelo. Grâce à la bonne volonté de la SNCF et de la Région Pays de la Loire, le train est annulé le samedi et le dimanche du Championnat."

Les Championnats de France 2015, se dérouleront à Chantonnay du 25 au 28 juin, retransmis en direct intégral par DirectVelo.com.
 

Mots-clés