Rémi Cavagna vise un podium au chrono du France
Rémi Cavagna travaille beaucoup le contre-la-montre en ce moment. Avant de participer à la 4e place du Team Pro Immo Nicolas Roux au contre-la-montre par équipes du Tour Nivernais-Morvan, il a participé au stage endurance de l'Equipe de France sur piste en début de semaine.
En effet, le vice-Champion de France Espoirs du contre-la-montre fait du Championnat de France Amateurs de contre-la-montre un objectif. "J'ai commencé ma préparation depuis un mois. Je finis avec un peu de piste car ce sont des intensités courtes et élevées", explique-t-il à DirectVelo.com.
Ce stage de deux jours sur piste ressemblait pour le coureur de 19 ans, "à une évaluation. Je suis axé route mais avec des "dérives" sur piste."
Rémi Cavagna est parti au Tour Nivernais-Morvan pour aider son équipe et Sylvain Georges "qui peut faire un résultat", espérait-il. Sur le contre-la-montre par équipes "une discipline que j'adore", il a pu contribuer à la prise du maillot jaune par son co-équipier.
Entre le Tour Nivernais-Morvan et le Championnat de France de contre-la-montre (le jeudi 25 juin), Rémi Cavagna va "devoir privilégier la récupération, sinon je ne vais pas y arriver. Je sors du Tour d'Eure-et-Loir, j'enchaîne avec la piste avant le Nivernais-Morvan, ça fait beaucoup."
Pour le titre Amateurs du contre-la-montre, le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux affiche ses ambitions. "J'y vais pour un podium. Il faudra rester concentré jusqu'au bout", affirme-t-il. L'an dernier, il s'était classé 47e du classement Elites et 21e amateur.
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com