Florent Pereira : « Il y a de la frustration »
Florent Pereira, 21 ans, a pris ce samedi midi la 2e place du Championnat de France Amateurs, devancé par Clément Mary (Sojasun espoir-ACNC). Blessé ce printemps, l'Auvergnat n'a pas caché sa frustration tout en positivant ce résultat.
DirectVelo.com : Quel est ton premier sentiment ?
Florent Pereira : Il y a de la frustration après cette 2e place. Terminer si près du titre de Champion de France, c'est rageant. Evidemment, le résultat est bon et je serai peut-être satisfait d'ici quelques jours.
Que t'a-t-il manqué pour obtenir la victoire ?
Hélas, j'étais un peu limite dans le final. J'ai eu des crampes dans le dernier tour. Quand Clément Mary est sorti au kilomètre, je n'y suis pas allé. Je reviens pas loin de lui mais ça n'a pas suffi...
« JE RELATIVISE ET POSITIVE CE RÉSULTAT »
Quelle était la tactique de votre équipe aujourd'hui ?
Aujourd'hui, nous devions toujours avoir un coureur dans les échappées. C'est Sylvain (Georges) qui s'est retrouvé à l'avant. Il a pratiquement fait toute la course en tête. La situation était idéale pour nous. Mon rôle était de me réserver au maximum, et pourquoi pas jouer ma carte si la victoire s'était jouée au sprint avec une quarantaine de coureurs. J'ai finalement bougé dans le final.
Aurais-tu imaginé un tel résultat le printemps dernier ?
Je me suis en effet fracturé la clavicule en mars sur Bordeaux-Saintes. Je suis resté cinq semaines sans vélo. J'ai repris les courses début juin. Je n'aurais jamais cru à ce moment-là être en mesure de terminer sur le podium du Championnat de France. C'est pour cela que je relativise et positive ce résultat. Ces derniers temps, j'y pensais car j'ai des bons résultats depuis mon retour. J'ai fait un bon Tour Nivernais Morvan, ça m'a bien mis en forme pour ce Championnat de France.