Thibault Ferasse motivé jusqu'à Paris-Tours

Thibault Ferasse s'est classé 13e et premier coureur de l'Equipe de France amateur à la Polynormande (1.1) dimanche dernier. Au départ, le coureur de l'UC Nantes Atlantique savait que "la Polynormande est une course importante pour les Amateurs car les pros sont dans un moment creux de leur saison" expliquait-il à DirectVelo. De son côté, le coureur Espoir est en bonne forme. "Le stage avec l'équipe de France en Maurienne m'a donné la condition. Je n'avais pas grimpé de cols depuis le stage du club en début d'année" rappelle-t-il.

Le coureur de 20 ans avait découvert l'Equipe de France sur un autre stage, en début de saison à La Londe-Les-Maures (lire ici) puis, en course, au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Le coureur du Team U Nantes Atlantique apprécie ces rassemblements collectifs. "Cela apporte un plus quand on se retrouve ensemble en course."

Thibault Ferasse sait jouer collectif quand il le faut. Il l'a encore prouvé cette année sur le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, là où il s'était révélé l'an dernier. Il s'est mis à la planche pour sauver le maillot blanc de son équipier d'un jour sous le maillot du comité Pays de la Loire, Antoine Leplingard (lire ici). "Ça fait plaisir d'avoir de la reconnaissance de la part d'un copain du Vendée U. Je me suis sacrifié pour lui mais il l'aurait fait pour moi" affirme-t-il.

D'ici la fin de saison le vainqueur des premières étapes du Tour Nivernais-Morvan et des Deux-Sèvres veut "continuer de gagner le plus possible. Je suis motivé jusqu'à Paris-Tours" prévient-il. Il revient sur son Tour des Deux-Sèvres. "J'ai cassé ma chaîne sur le contre-la-montre. Sans cela, je pense que j'avais les moyens de gagner le général" estime-t-il. Si l'objectif premier est donc de vaincre le plus souvent possible, l'Espoir 3e année espère aussi se "faire remarquer pour passer à l'étage au-dessus."

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE