Elie Gesbert accidenté sur le Tour de l'Ain
Elie Gesbert a été victime d'une lourde chute ce vendredi sur la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), disputée entre Lagnieu et Bellignat. "Dans un virage très serré sur la gauche, dans la descente du Vieux Cerdon, le coureur devant lui a déchaussé. Elie a lui terminé dans la clôture", rapporte à DirectVelo.com Pierre-Yves Chatelon, le sélectionneur de l'Equipe de France.
Le coureur licencié au Team Pays de Dinan est arrivé à la 69e place de l'étape à 19'26'' du vainqueur, Alexandre Geniez (FDJ). Sonné, bien « arraché » au niveau du dos et marqué par des hématomes à la cuisse et au cou, il a été emmené en ambulance à l'hôpital d'Oyonnax (Ain).
"Une minerve lui a été posée. C'est tout... Il est resté trois heures aux urgences sans avoir vu un médecin car il y avait beaucoup de monde. Comme il avait moins de douleurs à la tête, nous sommes retournés à notre hôtel", a regretté en début de soirée Pierre-Yves Chatelon. Avant d'imaginer : "Il ne devrait pas être au départ de la dernière étape ce samedi."
Crédit photo : James Startt - Agence Zoom
Crédit photo : James Startt - Agence Zoom