L'Autriche accueillera les Championnats du Monde 2018

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route 2018 auront lieu à Innsbruck (Autriche), a appris DirectVelo de sources concordantes.

Selon les informations recueillies par DirectVelo, le circuit sera a priori taillé pour les grimpeurs, avec une côte de 8 km environ à escalader au milieu d'un parcours d'une vingtaine de kilomètres autour d'Innsbruck, la capitale du Tyrol. Le dénivelé annoncé est compris entre 4000 et 4500 mètres pour la course des Elites hommes (contre 2796 mètres pour l'édition 2006, également disputée en Autriche). La validation des tracés n'a pas encore été effectuée par l'UCI.

Les épreuves contre-la-montre individuelles s'annoncent elles aussi escarpées, avec l'ascension de deux côtes.

Les Mondiaux 2018 pourraient visiter d'autres villes de la région du Tyrol, comme Kufstein, pour les contre-la-montre par équipes. De même, la course Elite hommes pourrait s'élancer de Kitzbühel, la ville qui reçoit régulièrement des épreuves internationales VTT, à 90 km à l'est d'Innsbruck, avant de rejoindre le circuit.

Innsbruck, 121 000 habitants, est située au pied des Alpes, ce qui lui a permis d'organiser les Jeux olympiques d'hiver en 1964 et 1976.

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route ont été organisés en Autriche à deux reprises, à Villach (1987) et Salzbourg (2006).

Les prochaines éditions ont été attribuées à Doha (Qatar) en 2016 (lire ici) et Bergen (Norvège) en 2017 (lire ici).

Crédit photo : Pierre Bona - Wiki
 

Mots-clés