Julian Lino a su rebondir
Julian Lino arrive aux Herbiers vent dans le dos. Il vient de gagner deux contre-la-montre individuels, au Chrono des Achards et sur une étape du Trophée Noret. "Je viens au Chrono des Nations avec des ambitions. C'est ma dernière course de l'année et j'ai à coeur de bien terminer sous les couleurs du comité Bretagne" affirme-t-il à DirectVelo.
Pour sa première participations aux "Nations", le coureur du Team Pays de Dinan a donc pris de la confiance sur ces succès. "Ce n'est pas l'objectif de l'année mais j'ai envie de terminer sur une bonne note" ajoute-t-il. Pour donner le "la", il s'est préparé sur le Championnat de France sur piste (4e de la poursuite par équipes) et au Duo Normand. "Avec Romain Bacon, nous terminons 2e Amateurs et 6e au scratch avec les pros, sur 55 km" note-t-il.
Ces bonnes performances arrivent après son "échec au Championnat de France Espoirs de contre-la-montre. Après ma 18e place j'étais très déçu. J'étais vraiment collé à la route, sans force. Je me suis remotivé après cette déception et mes dernières courses m'ont redonné le moral" ressent le coureur de tout juste 20 ans.
Julian Lino ne veut pas se cantonner aux contre-la-montre. "J'ai pris de la force cette année. Il faut être performant dans tous les domaines pour être présent sur les courses à étapes." Il prend ainsi l'exemple de sa victoire au Trophée Noret. "L'équipe m'a bien aidé sur la gestion d'un classement général après l'étape contre-la-montre" rappelle celui qui a débuté la saison en 2e catégorie. "C'est une progression intéressante, mais il reste de gros caps à franchir."