Trophée d'Honneur 2015 : Denis Clément, organisateur

DirectVelo a décerné l'un de ses trois Trophées d'Honneur 2015 à Denis Clément, organisateur de courses, lors de sa première Soirée DirectVelo, samedi, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

Les Trophées d'Honneur DirectVelo récompensent un acteur du monde cycliste amateur pour son engagement et ses valeurs.

Denis Clément a mis sur pied en 2015 la « Super Finale des Coupes de France » , le Trophée des Champions, dans la Vienne (lire ici), tout en assurant les épreuves du Challenge d'Or au mois de juillet. Président du rassemblement des organisateurs (ROCC) amateurs, il sera également le fer de lance des Championnats de France de l'Avenir l'an prochain, qui auront lieu à Civaux (Vienne).

"A des idées à revendre, toujours branché sur 2000 volts", notait La Nouvelle République du Centre-Ouest dans un portrait qui lui était consacré en août. Ajoutant que Denis Clément était "un rassembleur d'énergies, avec 350 bénévoles et 400 sponsors".

« LA PASSION DES BENEVOLES »

Débordé, l'organisateur avait pourtant failli annuler son déplacement à la Soirée DirectVelo : la veille, il dînait avec des partenaires en vue du Championnat de France de l'Avenir, le lendemain il occupait son poste de facteur entre 7h et midi... Toutefois, il s'est déplacé sur Bois-Colombes, à la condition de pouvoir céder la conduite et de rédiger des dossiers administratifs pendant le trajet.

"Nous sommes heureux de remettre ce Trophée d'Honneur à Denis, qui cherche à créer une véritable fête du vélo amateur et a réussi l'essentiel du projet cette année avec la Super Finale de la Coupe de France, un événement fédérateur et festif, qui rappelle le meilleur du cyclisme d'autrefois et laisse augurer ce que peut être le spectacle sportif des courses de demain", souligne Pierre Carrey, président de l'Association DirectVelo.

"Je suis très heureux de recevoir ce Trophée d'Honneur, a réagi Denis Clément. Le contexte est de plus en plus défavorable pour les organisateurs, entre la baisse des dotations publiques et la crise financière qui affecte le secteur privé. Il faut donc s'unir, rassembler toutes les forces pour réussir un projet d'épreuve cycliste. C'est un travail acharné, qui est possible grâce à la passion et à la conviction des bénévoles que nous sommes aux quatre coins de France."

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés