Yoan Verardo sera « prêt pour le début de saison »

Présent sur le sol chinois pendant près d’un mois en tant que stagiaire du Team Marseille 13-KTM, Yoan Verardo a terminé sa saison 2015 par une drôle de mésaventure, en se brisant la clavicule sur la seconde étape du Tour de Yancheng (lire ici). Opéré dès le surlendemain du côté d’Aubagne ''grâce au très bon travail de Frédéric Rostaing et de l’ensemble de l’équipe'' marseillaise, le coureur de 22 ans a finalement été immobilisé durant deux semaines avant de pouvoir remonter sur un home-trainer, lors du premier rassemblement du GSC Blagnac Vélo Sport 31, début décembre. ''Il était préférable de commencer par du home-trainer, pour éviter les chocs sur la route. Et puis ce week-end, j’ai fait mes deux premières vraies sorties, de deux fois deux heures. Je reprends tranquillement'', se réjouit-il auprès de DirectVelo.com.

« J’AI TERMINE PLUS TARD QUE LES AUTRES »

Brillant lors du tout début de saison 2015 avec notamment deux succès sur le Tour de Basse-Navarre et les Boucles de l’Essor (Elite Nationale) dès la mi-février (voir sa fiche), Yoan Verardo espère pouvoir réaliser le même type de performances la saison prochaine malgré ce contrecoup. ''Il me reste un bon mois et demi, voire même deux mois avant les premières courses. J’espère être prêt. Je pense que j’arriverai à retrouver une bonne forme pour le mois de février'', relate celui qui avait également enlevé une étape du Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale) en avril dernier. ''Au-delà de ma chute, il ne faut pas non plus oublier que j’ai terminé ma saison le 11 novembre, plus tard que les autres coureurs. Je n’ai coupé que 25 jours en tout, alors il faudra voir dans quelle condition je me présente sur les premiers week-ends de compétition''.  

« DE LA CHANCE DANS MA MALCHANCE »

Moralement, Yoan Verardo se sent en tout cas d’attaque pour cette nouvelle saison. ''J’ai quand même eu de la chance dans ma malchance puisque je suis tombé lors de ma dernière journée de course. J’ai eu le temps de faire mes vingt jours de course en Chine avec le Team Marseille 13-KTM, comme prévu. J’ai appris énormément de choses auprès de Siskevicius, Giraud, El Fares ou Di Grégorio et j’espère maintenant pouvoir prouver que j’ai progressé en 2016''. En attendant, Yoan Verardo aura l’occasion de peaufiner sa condition physique à l’occasion d’un stage en Espagne, mi-janvier, avec ses coéquipiers du GSC Blagnac Vélo Sport 31.  

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoan VERARDO