La Carte postale de... Elie Gesbert

Neige, soleil ou les deux ? Chaque jour jusqu'au 31 décembre 2015, DirectVelo vous propose un instantané avec un coureur amateur. 1er numéro avec Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac en 2016), qui passera pro au 1er août chez Fortunéo-Vital Concept.

« Cher DirectVelo,

Il reste quelques heures avant Noël au moment où je t'envoie ma carte.

Je vais passer le Réveillon, en famille, à Andel, dans les Côtes d'Armor. C'est une fête traditionnelle, on retrouve toute la famille, même si on se voit toute l'année sur les courses notamment. Et puis c'est l'occasion d'un petit gueuleton.

Pour le repas, je ne suis pas difficile mais mon péché mignon, c'est le foie gras. Et pour le dessert, le chocolat au lait me fait aussi bien craquer. Mais attention,  même si ça fait du bien de relâcher la pression pendant les fêtes, je sais rester raisonnable devant l'assiette.

En fait, mon petit truc à moi, c'est la galette des Rois ! La traditionnelle, à la frangipane.

Pour le 31, j'ai un copain qui organise le Réveillon dans une salle des fêtes. On se retrouvera entre amis, certains du vélo et d'autres, en dehors du sport.

J'ai attendu la dernière minute pour faire mes cadeaux. Je ne suis pas trop prévoyant de ce côté-là, c'est vrai. Je ne sais pas ce que je vais recevoir non plus. Ce sera la surprise. Je ne suis pas contre un cadeau en rapport avec le vélo, car ça reste avant tout une passion.

Avec mon nouveau vélo Look, j'effectue des sorties de plus en plus longues, surtout que le temps est clément en Bretagne pour aller rouler. Le week-end, je me rends à Loudéac pour des bonnes sorties en groupe avec mon nouveau club. La semaine, j'en suis à deux belles sorties de 3 à 4 heures. Si le temps est de la partie, je peux maintetant aller jusqu'à quatre grande sorties.

Et avec mon maillot rouge et blanc du VCP Loudéac, vous ne trouvez pas que ça rappelle un peu le Père Noël ?

Joyeux Noël à tous.

Elie »

Elie Gesbert, 20 ans, arrive au VC Pays de Loudéac après deux années d'apprentissage au Team Pays de Dinan, couronnées par une victoire d'étape en solitaire au Tour de l'Avenir 2015 (lire ici). Le double Champion de France Juniors 2013 d'Albi, s'est aussi classé 2e du Kreiz Breizh Elites en 2015.

Crédit photo : Elie Gesbert sous le ciel bleu de Bretagne, part remplir sa hotte - DR

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT