Elise Delzenne : « Plus libre chez Lotto-Soudal »
Elise Delzenne se trouve actuellement sur les bords de la Méditerranée. En Espagne, la Nordiste prépare le Ladies Tour of Qatar où elle défendra les couleurs de l'Equipe de France. "Je suis polyvalente, le profil de cette épreuve peut me convenir. J’espère obtenir un bon classement général et pourquoi pas un bon résultat sur une étape", déclare celle qui va fêter le 28 janvier ses 27 ans.
La Championne de France 2013 a déjà participé à l’épreuve qatarienne. Elle connaît les dangers du désert et du vent dans la péninsule Arabique. "C’est une épreuve agréable. Il fait chaud et les étapes sont rapides, avec entre 90 et 120 km, précise-t-elle à DirectVelo.com. Les journées passent vite sur le vélo. Il faut être vigilant du début à la fin à cause des nombreux changements de direction".
« LES JO FONT REVER »
Après le Qatar, Elise Delzenne rejoindra sa nouvelle équipe, la Lotto-Soudal. "Rejoindre cette équipe cet hiver est un choix de ma part car je vais être plus libre. Notamment pour me consacrer à la piste. Et puis je pense avoir aussi plus de responsabilités que dans mon ancienne équipe (Velocio-SRAM, NDLR)".
En 2016, elle prendra part au circuit de la Coupe du Monde Dames avec l’ambition de participer aux Jeux Olympiques de Rio. "Ce serait super d’être sélectionnée. Le parcours a l’air vraiment difficile avec du dénivelé, des pavés, des descentes techniques. Les JO restent un événement qui fait rêver, confie-t-elle. Si je ne suis pas sélectionnée en mai, je me concentrerai sur le Championnat de France".
Avant Rio, une autre échéance mondiale devrait l’attendre, le Championnat du Monde sur piste disputé à Londres, du 2 au 6 mars 2016. "J’ignore encore si je serai dans la sélection mais le Mondial est mon deuxième gros objectif de la saison après Rio", annonce la triple Championne de France 2015 -le scratch, la course aux points et la poursuite.
Elle qui avait pris la quatrième place lors des derniers Championnats du Monde à Saint-Quentin-en-Yvelines, sur la course aux points (lire ici) tentera cette fois d’accrocher le podium.
Crédit photo : DR