USSA Pavilly Barentin : « Pas un problème de gestion »

60 000 euros, c'est la somme non-perçue par l'USSA Pavilly Barentin. Deux partenaires importants n'ont en effet pas versé les sommes attendues au club haut-normand. "Là est toute la fragilité du cyclisme, regrette le président Jackie Tiphaigne. Nous avions signé des conventions mais elles n'ont pas été respectées. C'était imprévisible..."

Voilà l'explication à la non-labellisation en DN2 de l'USSA Pavilly Barentin par la Commission d'Aide de Contrôle et de Gestion (lire ici). "Ce n'est pas un problème de gestion", insiste le dirigeant.

Ce mercredi, il est passé en appel pour éviter de repartir en DN3. "Nous avons été bien reçus. Je suis optimiste", glisse-t-il.

Pour des raisons financières, l'USSA Pavilly Barentin, 14e l'an dernier de la Coupe de France DN1, avait rapidement fait savoir son intention de descendre d'une division (lire ici).

Pour Jackie Tiphaigne, c'est le moment de "remettre des choses à plat". Il précise : "Je trouve le groupe plus collectif, plus humain. Nos bénévoles ont une place plus importante au sein de la structure. Je sens du dynamisme et de la motivation. C'est une leçon à retenir pour la suite."

Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus