CC - Mondial Elites : Les réactions
Wout Van Aert est devenu Champion du Monde de cyclo-cross chez les Elites ce dimanche après-midi sur le parcours de Heusden-Zolder en Belgique. Il devance le Néerlandais Lars Van der Haar et son compatriote Kevin Pauwels au bout des huit tours de circuit. Retrouvez ci-dessous les réactions du podium recueillies par DirectVelo.com.
Lars Van der Haar (Pays-Bas)
2e
« C’est un sentiment mitigé qui m’habite. Je suis heureux de cette deuxième place, mais c’est aussi une déception. J’avais l’opportunité de devenir Champion du Monde. Mais Wout Van Aert est revenu dans le dernier tour. C’est difficile surtout sur le plan mental. J’ai tout donné jusqu’au bout et je n’ai pas fait d’erreur.
Je ne me suis cependant pas inquiété lorsque je l’ai de nouveau vu dans ma roue. J’avais déjà remporté le titre européen dans le dernier tour. J’ai donc continué à croire au titre mondial. Mais Wout Van Aert était réellement très fort.
Mon attaque était prévue après le deuxième poste matériel. On allait aborder la partie la plus difficile du parcours. J’étais en première position et je n’ai pas du tout vu ce qu’il se passait derrière moi. J’ai juste compris via les cris de la foule qu’il devait y avoir un incident. J’ai fait ce que je devais faire.
Dommage que les supporters sur le parcours ne soient pas tous respectueux de notre effort. Je me suis en effet fait cracher dessus, d’autres m’ont jeté de la bière. Mais cela n’a eu aucun effet sur le résultat. J’étais concentré sur ma course et je n’y faisais pas attention. »
Kevin Pauwels (Belgique)
3e
« J’étais en cinquième position à l’entame du dernier tour. J’ai alors dépassé Sven Nys et je suis revenu sur Mathieu Van der Poel dans la dernière ascension. Il était tellement déçu qu’il ne se battait même plus pour une médaille. Cette troisième place est le meilleur résultat que je pouvais réaliser aujourd’hui. Je n’ai jamais été en mesure de lutter pour monter sur la deuxième marche du podium. J’espérais cependant bien mieux avant le départ. Mes ambitions étaient grandes. La forme n’était pas celle que j’espérais et le parcours avait beaucoup changé en deux jours. C’est donc une petite déception pour moi. »
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com