Audrey Cordon-Ragot : « Garder le même planning »

C’est un petit coup d’arrêt qu’a connu Audrey Cordon-Ragot le week-end dernier lors du cyclo-cross de Taupont (Morbihan). Alors qu’elle peaufinait sa préparation pour la saison sur route, la sociétaire du Team Wiggle-High5 s’est fracturée la clavicule en chutant en bas d’une descente sinueuse. "Ma roue avant est partie et je n’ai pas eu le temps de me rattraper. J’ai tout de suite su que c’était de nouveau cassé", explique celle qui s’était déjà brisé le même os en juillet 2015.

Aujourd’hui, la Bretonne se remet doucement et essaie de relativiser. "C’est très difficile d’être stoppée en plein vol, mais la saison est longue, nuance-t-elle avant d’analyser sa blessure. Il n’y a pas d’opération envisagée pour le moment, sauf complications. À l’hôpital, on vous dit que l’arrêt est d’un mois minimum pour une personne lambda, mais je pense que les sportifs récupèrent plus vite, et sont surtout plus durs au mal".

Alors qu’elle devait prendre le départ du Ladies Tour of Qatar ce mardi, la Championne de France du contre-la-Montre a dû changer son programme. "Mon entraînement sera d’autant plus difficile les prochaines semaines pour rattraper le temps perdu. L’objectif est de garder le même planning en adaptant éventuellement la première compétition qui devait être le Het Nieuwsblad le 27 février, et ne faire que la course du dimanche, le Het Hageland. Rien n’est décidé, on verra l’évolution durant les prochains jours", déclare-t-elle à DirectVelo.com.

Si elle ne s’apitoie pas sur son sort, Audrey Cordon-Ragot conserve néanmoins un regret quant à son forfait sur la course qatarienne. "C’était l’occasion de repérer le Championnat du Monde sur route de 2016", estime-t-elle.

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audrey CORDON RAGOT