Challenge BBB-DirectVelo : Le leader à terre
"Il y a pas mal de points à prendre." Julien Liponne (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) misait beaucoup sur l'Essor Basque pour consolider sa première place au Challenge BBB-DirectVelo. Alors que ses coéquipiers démarraient leur saison le week-end dernier sur le Tour de l'Ardèche Méridionale, le grimpeur avait programmé de participer aux cinq manches de l'épreuve basque Elite Nationale (lire ici).
Mais dès la première course, les Boucles de l'Essor disputées samedi dernier, rien ne s'est passé comme espéré. Sans parler des conditions climatiques difficiles pour celui qui apprécie plutôt les fortes chaleurs, sa rentrée en course a aussi été marquée par une chute.
"Le coureur qui me précédait s'est retourné à plusieurs reprises et a fini par toucher la roue de celui qui le précédait se retrouvant au sol. L'incident s'étant produit à grande vitesse et sur route humide, je n'ai pu éviter la chute. J'ai ensuite été dirigé vers ce qui doit être les plus petites urgences de France", s'amuse-t-il avec le recul.
Et précise pour DirectVelo : "Je m'en sors avec un peu de colle à l'arcade et quelques contusions, certes de petite superficie mais somme toute assez profondes. Je n'étais cependant pas en mesure de prendre le départ dimanche et ne le pourrai pas davantage ce mardi après-midi", fait-il savoir.
Julien Liponne espère être au départ des deux manches du week-end. "Le GSC Blagnac VS 31 qui m'avait fort sympathiquement pris en charge pour le dépannage m'a par ailleurs fait savoir que mon vélo avait subi un choc. J'espère simplement que cela ne m'empêchera as de prendre le départ des manches du prochain week-end", avance-t-il fataliste.
Crédit photo : Jean-Noël Charvet