Elie Gesbert : « Une élimination par l'arrière »

Elie Gesbert s'est imposé en solitaire, ce mardi, sur le Tour de Basse-Navarre (Elite Nationale). "C'était la manche de l'Essor Basque qui me convenait le mieux, avec l'enchaînement de cols", fait savoir à DirectVelo le sociétaire du VC Pays de Loudéac.

En début de course, l'équipe DN1 a essayé de mettre des coureurs à l'avant. "Mais les tentatives d'échappées ne prenaient jamais beaucoup d'avance. C'était plutôt une course par élimination par l'arrière avec la succession de cols", rapporte-t-il. Le VC Pays de Loudéac s'est retrouvé en surnombre dans le premier groupe.

14 KILOMETRES EN SOLITAIRE

Elie Gesbert a attaqué dans le dernier col avant le circuit final, l'Iparlatze. Il s'est retrouvé en tête en compagnie de Romain Campistrous (GSC Blagnac VS 31). "Je le sors à deux tours, à 14 km de l'arrivée pour finir seul", dit le futur pro de Fortuneo-Vital Concept.

Samedi, il s'était déjà retrouvé à l'avant sur les Boucles de l'Essor (8e). "Dimanche, au Circuit de l'Essor, avec les températures basses, c'était plus dur, reconnaît-il. Au bout de 50 bornes, j'ai senti qu'il valait mieux ne pas insister si je ne  voulais pas tomber malade."

LE VC PAYS DE LOUDEAC PRET POUR LA COUPE DE FRANCE

Si l'ancien Champion de France Juniors a dominé son sujet ce mardi, il met en avant la "belle course d'équipe malgré la difficulté du parcours." Derrière lui, Erwann Corbel a pris la 2e place. Justin Mottier (5e) et Camille Guérin (6e) rentrent également dans le Top 10.

De quoi être optimiste avant la première manche de la Coupe de France DN1, qui aura lieu ce samedi à Puyricard (Bouches-du-Rhône). Les sept coureurs sélectionnés quitteront le Pays Basque ce mercredi. "Nous roulerons sur le circuit les deux jours suivants", prévient Elie Gesbert, l'un des hommes forts d'un  ambitieux « promu ».

Crédit photo : Yves Bergantin - www.sportyves.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT