Romain Campistrous indisponible plusieurs semaines
Romain Campistrous souffre d'un arrachement osseux au radius droit. Il devrait être plâtré pendant un mois. Le sociétaire du GSC Blagnac Vélo Sport 31 a chuté samedi dernier, à l'occasion du Grand Prix du Pays d'Aix (Coupe de France DN1).
"A 5 kilomètres de l'arrivée, Thomas Alfonso (Occitane CF) a chuté. J'ai pu l'éviter lui mais pas son vélo. J'ai fait un soleil et je suis retombé sur le poignet", indique à DirectVelo l'ex-stagiaire d'AG2R La Mondiale.
Romain Campistrous s'estimait moins en forme que l'an dernier à pareille époque. "Mais le moteur commençait à tourner rond... J'ai attaqué à Aix, peut-être un peu tôt, pense-t-il. Je me suis refait la course depuis samedi. Si je n'avais pas attaqué, j'aurais peut-être pu suivre ensuite le groupe de 23 et je ne serais pas allé à terre..."
Le coureur âgé de 23 ans relativise tout de même. "Ce n'est pas grave même si je rate dimanche le GP de Montastruc, le Championnat du Monde de Midi-Pyrénées...", dit-il. Romain Campistrous, qui espère remonter rapidement sur home-trainer, envisage de reprendre la compétition fin avril.
Le puncheur-grimpeur a déjà en tête le Tour des Pays de Savoie (2.2) et le Championnat de France de Vesoul. "L'an dernier, des coureurs comme Elie Gesbert et Florent Pereira avaient été indisponibles avant d'obtenir des gros résultats à partir de juin", rappelle le 9e du Challenge BBB-DirectVelo 2015.
Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42