Echappée obligatoire pour Vérandas Willems

Décimée par les blessures, la formation WorldTour, Giant-Alpecin a été contrainte de renoncer à la joute d'ouverture de la saison belge, l'Omloop Het Nieuwsblad et sera remplacée par l'équipe Continentale, Vérandas Willems. "Une chance unique", déclare pour DirectVelo son directeur sportif de Gautier De Winter.

Non prévu dans le calendrier initial de l'équipe puisque les organisateurs de l'Omloop Het Nieuwsblad n'accueillent en principe aucune formation Continentale, Vérandas Willems apparaitra comme le petit poucet de la course de samedi. "Sur la base des résultats de l'an dernier, notre place n'est pas volée. Nous avons été brillants sur l'Europe Tour (5e NDLR). C'est au contraire une belle récompense de notre travail", juge-t-il. "Même si je suis le premier à dire que notre partenariat avec le Nieuwsblad nous aide certainement à être au départ ce samedi."

Reste à savoir si les coureurs sont en condition suffisante pour disputer une des épreuves les plus difficiles du calendrier belge.
"Mes coureurs sont bien dans le rythme. Nous avons effectué une préparation comparable à certaines équipes Continental Pro, avec le GP La Marseillaise, l'Etoile de Bessèges, le Tour du Haut-Var et dernièrement le Tour La Provence", rappelle Gautier De Winter.

Le Tour La Provence s'est achevé ce jeudi mais le directeur sportif ne craint pas de voir ses coureurs fatigués au sortir de la course. "J'ai demandé à certains coureurs de lever le pied sur la dernière étape en prévision de samedi. Seuls trois-quatre coureurs doubleront Tour La Provence - Omloop Het Nieuwsblad. Les autres ont effectué une reconnaissance des 80 derniers kilomètres afin d'être prêts pour cet évènement", explique le technicien.

Sans ambition pour jouer la victoire, Verandas Willems compte quand même faire honneur à l'invitation reçue par les organisateurs. "Nous avons conscience de notre chance. Dès lors, figurer dans l'échappée matinale est une obligation. Je peux compter sur des garçons déjà en forme comme Kai Reus, Christophe Prémont ou Stef Van Zummeren pour accrocher le bon groupe", termine-t-il.

Crédit photo: Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus