Première portugaise pour l'Armée de Terre

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Pour la première fois de son histoire, l'équipe Continentale de l'Armée de Terre va franchir la frontière pour courir à l'étranger. Ce sera au Portugal, sur le GP Liberty  Seguros - Trofeu Alpendre (2.2, du 12 au 13 mars)

Il s’agit de deux courses d’un jour organisées par le même organisateur que le Tour du Portugal. "C’est intéressant pour nous car cette invitation montre que les organisateurs étrangers nous prennent au sérieux", déclare le manager de l’équipe David Lima Da Costa à DirectVelo.

« CONVAINCRE POUR PARTICIPER AU TOUR DU PORTUGAL »

"Nous allons montrer que nous fonctionnons comme une véritable équipe professionnelle. J’espère que l’on convaincra pour décrocher une invitation pour le Tour du Portugal  (2.1 du 27 juillet au 7 août), poursuit le manager. Ce serait onze  jours de course, avec un plateau relevé. C’est la course la plus longue à laquelle nous pouvons prétendre participer. Je pense que ce serait intéressant pour la progression des coureurs".

L’hiver dernier, David Lima avait déjà exprimé l’envie de courir à l’étranger (lire ici). "C’est une volonté que nous avons même si la priorité restera toujours le calendrier français". D’ailleurs, neuf coureurs de l’Armée de Terre dont Yann Guyot ou Jimmy Raibaud seront au départ de Manche-Atlantique (Elite Nationale), ce dimanche 6 mars. "Ce sera la seule course Elite où nous alignerons une équipe complète", indique David Lima Da Costa.

L’INVITATION UN SESAME DIFFICILE A OBTENIR

Avec 18 coureurs, la formation Continentale peut-être présente sur deux fronts. Cet effectif permet au manager d’élargir le programme même si les invitations ne sont pas faciles à obtenir. "Nous souhaitions participer à certaines courses belges mais les organisateurs privilégient les équipes locales ce qui semble légitime. Nous attendons la réponse de la Semaine Coppi-Bartali mais, ce n’est pas facile pour les équipes Continentales étrangères d’être invitées. Par contre, grâce à l'appui de nos partenaires (dont font partie Skoda ou la marque de cycles Cipollini) nous devrions participer au Skoda-Tour du Luxembourg (2.HC), du 1 au 5  juin, et aux courses italiennes du mois de septembre comme le Memorial Marco-Pantani (1.1)".



Mots-clés

En savoir plus