Kattekoers : Six équipes régionales belges invitées

Crédit photo Www.velofotopro.com

Crédit photo Www.velofotopro.com

L'UCI a autorisé la présence d'équipes de club et de comités régionaux au départ des versions Espoirs et Juniors de Gand-Wevelgem qui ouvriront la Coupe des Nations de leur catégorie (lire ici).

La demande vient des organisateurs qui craignaient la désaffection de partenaires locaux et un plateau un peu trop léger.

Les organisateurs de la Kattekoers, la course Espoirs de Gand-Wevelgem, ont invité les équipes de six provinces : La Flandre orientale, la Flandre occidentale, Anvers, le Brabant Flamand, le Limbourg et la Wallonie. Trois ont déjà répondu favorablement.

Point important, les équipes de club dont un coureur est retenu dans une sélection nationale ne peuvent pas s'aligner au départ. En revanche, ces sélections régionales peuvent très bien enrôler des sociétaires de Lotto-Soudal U23, d'EFC-Etixx ou même d'une équipe Continentale pour participer à la Kattekoers.

En 2013 déjà, une épreuve de la Coupe des Nations, Ville de Saguenay, avait invité une équipe de club locale et deux Continentales : Ekoï-De Vinci et Color Code-Biowanze, pour compléter le plateau.

Mots-clés