Le Tour du Gévaudan 2016 annulé
Le Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon (2.1) n'aura pas lieu cette année, a appris DirectVelo. Habituellement disputée fin septembre, l'épreuve avait été avancée en 2016 les 7 et 8 août.
Selon nos informations, le manque d'équipes candidates et les difficultés pour obtenir l'utilisation des routes nationales à cette période de l'année figurent parmi les raisons qui ont poussé l'organisateur à prendre cette décision.
Contacté par DirectVelo, Benoît Malaval explique : "Il y aura une course en 2017, même s'il est difficile de repartir après un arrêt. La priorité sera de rester en classe 1. Je ne suis pas trop déçu par la situation, j'aurai juste un peu plus de temps pour proposer une belle course en 2017."
Après une disparition du calendrier de treize ans, le Tour du Gévaudan a été relancé en 2006 par Benoît Malaval. D'abord inscrite au calendrier national, la course est ensuite passée en classe 2 en 2009 puis en 2.1 il y a deux ans. L'an passé, la victoire finale était revenue à Thibaut Pinot (FDJ).