Gianni Vermeersch change d'équipe
Spécialiste du cyclo-cross, Gianni Vermeersch débutera ce dimanche sur la route sous les couleurs de Verandas-Willems. Le Flandrien, mis à pied par Marlux-Napoleon Games, rejoindra la formation Continentale belge afin de disputer un programme routier conséquent, annonce Veldritkrant.be.
Son passage au sein de Verandas Willems devrait cependant se limiter à quelques piges estivales, à commencer par le GP Criquielion de ce dimanche puis par le Triptyque Ardennais à partir de jeudi.
Son futur dans les labourés devrait être annoncé dans les prochaines heures. Vermeersch rejoindra, avec un contrat professionnel, une troisième structure chapeautée par les frères Roodhoofdt qui dirigent déjà BKCP-Corendon (l'équipe de Mathieu Van der Poel) ou Era-Murprotect (la formation de Laurens Sweeck). Il retrouve ainsi un encadrement qu'il avait quitté en 2012, passant de BKCP-Powerplus vers Sunweb-Napoleon Games.
Gianni Vermeersch, 23 ans, est un habitué des épreuves par étapes belges. En 2015, il avait rafflé deux étapes sur le Tour de la Province de Liège et signé plusieurs podiums, notamment sur le Tour de Namur, le Triptyque Ardennais mais surtout le Circuit Het Nieuwsblad et le Circuit de Wallonie.
En cyclo-cross, Vermeersch a refermé un hiver 2015-2016 sans victoire, seulement marqué par une polémique suite à un accrochage avec Sven Nys au cross de Bredene. Lors de la saison précédente 2014-2015, il s'était souvent abonnés aux places d'honneurs, et avait décroché une sélection pour les Mondiaux de Tabor, où il s'est classé septième.
Ce transfert s'inscrit dans une période d'intersaison propice aux négociations dans le milieu du cyclo-cross. Sven Nys, désormais manager chez Telenet-Fidea, a ainsi dévoilé le transfert de Lars Van der Haar dans ses rangs. Mettant ainsi fin aux spéculations quant à l'avenir du Champion d'Europe néerlandais, ouvertement convoité par Jurgen Mettepeningen chez Marlux-Napoleon Games.