Pieter Jacobs envisage d'arrêter
Impliqué dans une lourde chute samedi au Tour de Belgique (lire ici), Pieter Jacobs (Crelan-Vastgoedservice) envisage de mettre un point final à sa carrière. L'ancien professionnel de Lotto et Topsport Vlaanderen souffre d'une double fracture des vertèbres (L2 et L4) qui pourrait nécessiter une longue rééducation.
"Je dois porter un corset et dans dix jours, je passerai des scanners afin de voir si tout reste en place. Les spécialistes établiront la durée de la rééducation. Et alors, je pourrai tirer des conclusions", explique l'Anversois de 29 ans sur les réseaux sociaux.
"Cette année, j'envisageais un retour chez les professionnels, sinon l'arrêt. Si la revalidation s'annonce trop longue, cela deviendrait impossible. Cela signifierait que ce Tour de Belgique était la dernière course de ma saison et de ma carrière."
"Je ne veux pas accuser les motards, mais il faut remettre en question leur manoeuvre de dépassement, dans une descente, à 70 ou 80 km/h. Je souhaite beaucoup de courage à Stig Broeckx, en espérant une issue heureuse", termine-t-il.