Le nouveau challenge de Cyril Druetta
Le départ chez AG2R-La Mondiale de Didier Jannel a propulsé Cyril Druetta à la tête d'Albi Vélo Sport. "Albi me donne l'opportunité de débuter une carrière de directeur sportif. J'ai eu l'occasion en fin de saison de découvrir ce milieu et Didier Jannel avait commencé un travail de formation mais il me reste beaucoup à apprendre" précise à www.directvelo.com celui qui a arrêté la compétition en juin dernier. Cyril Druetta, 24 ans, prend cette nouvelle fonction comme un challenge.
Cet ancien vainqueur du Tour du Piémont Pyrénéen va diriger des anciens coéquipiers. "C'est délicat mais on a eu pour la saison 2010 un gros renouvellement d'effectif" rappelle-t-il. Albi VS vient en effet de recruter neuf coureurs, dont cinq issus des rangs juniors et trois autres arrivants d'un autre comité. Avec ceux qui sont restés, Cyril Druetta est conscient qu'il devra mettre des limites afin de bien faire évoluer le groupe.
Au niveau de la gestion du groupe, il entend garder tout au long de l'année une cohésion et voir ses coureurs se dévouer les uns pour les autres. "Quand j'étais coureur ce type de gestion marchait bien, maintenant c'est à moi de faire ce même enseignement" confie-t-il. Le Tarnais pourra compter sur... Didier Jannel qui a gardé des fonctions au sein du club et sur Guillaume Gaux avec qui il va travailler.
Cyril Druetta avait pris la décision au printemps dernier de poser son vélo après avoir été accidenté à l'entraînement. Le natif d'Albi déclarait alors à www.directvelo.com : "Je vis cette coupure forcée comme un signe qui me dit qu'il est temps de tourner la page sur le vélo en tant que compétiteur du fait qu'il me sera trop difficile de revenir en cours de saison au niveau qui était le mien ! Je me pose les bonnes questions sur la suite des évènements en évaluant le pour et le contre d'une fin de carrière." Il a notamment occupé depuis la fonction d'assistant au sein du club de DN Espoirs.