Armée de Terre : « Alexis Bodiot est dépité »
Samedi en fin de soirée, le journal L’Equipe a révélé que deux coureurs professionnels – Romain Hardy (Cofidis) et Alexis Bodiot (Armée de Terre) – avaient été interdits de départ pour le Championnat de France de dimanche, et ce pour « raison médicale ».
David Lima Da Costa, manager de la formation de l’Armée de Terre, a tenu à justifier cette situation auprès de DirectVelo. ‘‘Alexis a été malade ces deux derniers jours. Il a effectué une prise de sang aujourd’hui-même et il s’est avéré que son taux de cortisol était très bas’’, explique-t-il. ‘‘Dans ces conditions, le médecin fédéral (Armand Mégret, NDLR) a décidé de ne pas faire partir notre coureur demain (dimanche). Nous passerons simplement des examens complémentaires la semaine prochaine. Alexis a sans doute besoin de repos après une grosse période de compétition’’.
Surpris de l’ampleur prise par cette « affaire », David Lima Da Costa tient à rappeler que les premières victimes de cette nouvelle ne sont autres que le coureur et l’ensemble de sa formation. ‘‘Une équipe comme la nôtre ne peut pas se permettre d’avoir la moindre affaire. Je ne comprends pas que l'on ait immédiatement parlé de dopage sans comprendre ce qu’il en était réellement. Ce soir, Alexis est dépité. Il n’a rien fait de mal et cette situation est difficile à vivre pour lui’’.
La formation de l’Armée de Terre participera à son deuxième Championnat de France Professionnel ce dimanche.