Pierre Barbier : « La BMC, le meilleur choix »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

L'Espoir 1ère année Pierre Barbier s'est engagé avec la BMC Development pour la saison 2017. "C'est une très belle équipe dans laquelle je vais pouvoir beaucoup progresser. J'avais différentes possibilités, mais après avoir bien discuté avec le staff de la BMC, je me suis dit que c'était le meilleur choix", déclare le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Je vais pouvoir rouler avec des coureurs très forts, qui viennent de différents horizons et qui parlent différentes langues. C'est super intéressant. Et puis, il y aura aussi Tanguy (Turgis). On va découvrir les mêmes choses, au même moment. C'est sympa, d'autant que c'est un coureur que j'apprécie". 

Pierre Barbier confirme également que le fait que la formation suisse soit la réserve d'une équipe World Tour a pesé dans la balance au moment de sa prise de décision. "C'est forcément un élément à prendre en compte. J'aime ce type d'équipes, où tu peux imaginer un avenir à long terme si tu as de gros résultats. Je sais que j'ai toutes les cartes en main pour bien évoluer dans cette équipe". 

Le coureur du VC Rouen 76, 18 ans, a remporté le Grand Prix de Lambres-les-Douai en 2016. Il s'est aussi classé 3e de Paris-Troyes (1.2) et du Tour du Pays du Roumois. Il vient également de prendre la deuxième place du Trophée des Champions - notre photo -. Pour sa première année Espoirs, le Team Roubaix Métropole Européenne de Lille l'a retenu comme stagiaire. L'an dernier chez les Juniors, il avait terminé trois fois sur le podium d'étape au Tour d'Abitibi en Coupe des Nations. 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER